Vous êtes ici :   Accueil » Les bacs à déchets
 

Chaque foyer dispose d'un bac à couvercle bleu et d'un bac à couvercle jaune.

DANS LE BAC JAUNE :

Déposez en vrac vos emballages recyclables :

  1. Les métalliques : bidons et aérosols non dangereux, boîtes de conserve, barquettes métalliques (bien vider, inutile de rincer, ne pas écraser, ne pas emboîter).
  2. Les cartons et les papiers : journaux et magazines, boîtes et cartons d'emballages, briques alimentaires, cartons vides.
  3. Le plastique : bouteilles et bidons, Flacons de produits ménagers et d'hygiène, pots et gobelets, barquettes, sacs et sachets, films alimentaires et d'emballage.

DANS LE BAC BLEU :

Déposez vos sacs poubelles contenant vos ordures ménagères, ainsi que les déchets n'allant pas dans le bac jaune (couches-culottes, restes de viande ou de poisson, déchets hygiéniques, litière pour animaux, papier alu ou opercules...).

Quelques consignes à respecter :

  • Ne pas surcharger les bacs pour bien pouvoir les fermer et faciliter leur prise en main par les agents de collecte. Attention : les bacs surchargés risquent de ne pas être collectés !
  • Ne pas poser de sacs hors des bacs, ils ne seront pas collectés. Si votre bac est trop petit par rapport à votre volume de déchets, contactez le service Déchets de l'agglomération. Un bac plus grand vous sera fourni.
  • Ne jetez pas de déchets verts, ni de gravats, ni de déchets corrosifs ou dangereux dans vos bacs. Ils doivent être amenés en déchèterie.

Les bacs doivent être très accessibles au camion, au plus près de la voie sans gêner la circulation des piétons.

Ils doivent toujours être présentés couvercle fermé, avec les poignées tournées du côté de la voie pour que les agents puissent les saisir facilement. De plus, il est recommandé de laver vos bacs tous les mois à l'eau chaude, avec un produit désinfectant basique (savon, lessive douce...).

Que faire si......

Un bac est endommagé ou cassé ? Contactez les services "Déchets" de la CDA. Votre bac sera réparé ou remplacé gratuitement.

Un bac a été volé ? Faites une déclaration sur l'honneur pour signaler sa disparition puis contactez le service "Déchets" de la CDA. Un nouveau bac cous sera livré gratuitement.

Vous déménagez ? Informez le service "Déchets" de la CDA. Au moment de votre départ, laissez vos bacs propres sur place.

Vous emménagez ? Informez le service "Déchets" de la CDA. Vos bacs vous seront livrés gratuitement. Il vous sera demandé d'être présent lors de leur réception pour signer un bon de prise en charge.

Site de la CDA pour toute demande de réparation ou de nouveau bac.

Numéro Vert : 0 800 535 844 (appel gratuit depuis un poste fixe).



En 1 clic !
Bulletin municipal - Saint-Vivien Restauration scoalire - Saint-Vivien
Publications Menus cantine scolaire
Séances du conseil municipal Diaporama - Saint-Vivien
Les séances du Conseil Diaporama
Nous contacter - Saint-Vivien Météo et horaires des marées
Nous contacter Météo et horaires des marées

Calendrier

Votre mairie

Grande rue
17220 Saint-Vivien

Tél : 05 46 56 13 90 
Fax : 05 46 56 77 45

Ouverture :
du lundi au vendredi 8h30-12h00
le mardi soir 18h00-19h00


Nous contacter

Numéros d'urgences

Samu : 15
Pompiers : 18 ou 112

Sos Médecin :
3624 ou 08 26 46 15 15
Maison médicale de garde : 15

Brigade de gendarmerie d'Angoulins :
05 46 56 21 13

Service des urgences hôpital Saint-Louis :
05 46 45 66 26

Liens utiles

Département de la Charente-Maritime

CDA La Rochelle

Préfecture de la Charente-Maritime