Inscription et réglement
La Commune de Saint-Vivien met à la disposition des familles qui en font la demande, un service de restauration scolaire.
L’inscription au restaurant scolaire
L’inscription est obligatoire pour avoir accès au restaurant scolaire. Elle s’effectue au cours du mois de juin qui précède la rentrée scolaire et au plus tard en août pour les nouveaux arrivants.
L’inscription peut être annuelle (repas pris tous les jours ou certains jours fixes comme tous les lundis…) ou occasionnelle (repas au ticket).
Le paiement de l’inscription annuelle s’effectue tous les mois. Son montant est le même chaque mois, de septembre à juin. Les tickets pour les repas occasionnels sont vendus à l’unité en mairie.
Les modes de paiement : prélèvement automatique, virement bancaire, paiement en mairie (chèques, espèces).
Les repas pris à l’extérieur lors de sorties scolaires ne sont pas pris en charge : chaque famille doit fournir un pique-nique à cette occasion. Ce repas préparé par les parents ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement.
Les absences pour raison médicale de l’enfant d’une durée supérieure à 7 jours consécutifs sont remboursées sur production d’un certificat médical. Les absences pour des raisons autres ne sont ni remboursées ni reportées le mois suivant.
Les allergies alimentaires * : Un panier repas pourra être fourni par les parents sous réserve de l’établissement d’un Projet d’Accueil Individualisé (PAI) par le médecin scolaire.
Les départs : en cas de déménagement ou d'arrêt définitif de l'utilisation du service de restauration scolaire en cours d'année, les parents doivent en informer le service scolaire de la mairie. Sans démarche de leur part, la cantine continuera d'être facturée (Attention ! la radiation de l'école n'entraîne pas la radiation de la restauration scolaire).
Les tarifs 2023
Il est appliqué un tarif social sur les inscriptions à l'année, déterminé en fonction du quotient familial (QF) de la CAF. Faute de présentation de justificatif, le tarif le plus élevé est automatiquement appliqué. Le montant payé chaque mois reste le même tout au long de l'année scolaire.
Inscription à l'année | |
QF jusqu'à 1000 : |
3,60 € le jour fixe / mois / enfant |
Inscription occasionnelle | |
Le ticket repas : | 4,55 € le repas |
Prix du repas remboursé (Inscription à l'année) - Art. 5 du Règlement | |
QF jusqu'à 1000 : QF de 1001 à 1800 : QF supérieur à 1800 ou non communiqué : |
1,00 € le repas |
* Dans le cadre de l'établissement d'un PAI |
Dossier d'inscription
Note à l’attention des parents
N'oubliez pas de dater et signer les documents qui seront retournés en mairie AVANT LE .