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Inscription et réglement

La Commune de Saint-Vivien met à la disposition des familles qui en font la demande, un service de restauration scolaire.

L’inscription au restaurant scolaireLogo_cantine_1.jpg

L’inscription est obligatoire pour avoir accès au restaurant scolaire. Elle s’effectue au cours du mois de juin qui précède la rentrée scolaire et au plus tard en août pour les nouveaux arrivants.

L’abonnement peut être annuel (repas pris tous les jours ou certains jours fixes comme tous les lundis…) ou occasionnel (repas au ticket).

Le paiement de l’abonnement annuel s’effectue tous les mois. Son montant est le même chaque mois, de septembre à juin. Les tickets pour les repas occasionnels sont vendus à l’unité en mairie.

Les modes de paiement : prélèvement automatique, virement bancaire, paiement en mairie (chèques, espèces).

Les repas pris à l’extérieur lors de sorties scolaires ne sont pas pris en charge : chaque famille doit fournir un pique nique à cette occasion. Ce repas préparé par les parents ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement.

Les absences pour raison médicale de l’enfant d’une durée supérieure à 7 jours consécutifs sont remboursées sur production d’un certificat médical. Les absences pour des raisons autres ne sont ni remboursées ni reportées le mois suivant.

Les allergies alimentaires *- Un panier repas pourra être fourni par les parents sous réserve de l’établissement d’un Projet d’Accueil Individualisé (PAI) par le médecin scolaire.

Les départs : en cas de déménagement ou d'arrêt définitif de l'utilisation du service de restauration scolaire en cours d'année, les parents doivent en informer le service scolaire de la mairie. Sans démarche de leur part, la cantine continuera d'être facturée (Attention ! la radiation de l'école n'entraîne pas la radiation de la restauration scolaire).

Les tarifs 2019-2020

A compter de septembre 2019, il est appliqué un tarif social déterminé en fonction du quotient familial (QF) attribué par la CAF. Faute de présentation de justificatif, le tarif le plus élevé est automatiquement appliqué. Ce tarif social ne s'applique pas au panier repas. L'option tarifaire est fixe pour l'année scolaire.

Abonnement annuel (forfait)

QF jusqu'à 600 : 
QF de 601 à 1000 : 
QF supérieur à 1000 ou non communiqué : 

10,00 € le jour fixe / mois / enfant
12,50 € le jour fixe / mois / enfant
14,00 € le jour fixe / mois / enfant
Abonnement occasionnel (ticket) 4,40 € le repas

Panier repas* annuel (forfait)
Panier repas* occasionnel (ticket)

* Dans le cadre de l'établissement d'un PAI

7,00 € le jour fixe / mois / enfant
2,20 € le repas

 

Prix du repas remboursé (Règlement art. 5)
 

3,90 € le repas annuel
1,95 € le panier repas

Le montant mensuel versé par les familles reste le même jusqu'au mois de juin 2020, conformément aux échéanciers qui ont été transmis lors de l'inscription.

Dossier d'inscription

Note à l’attention des parents

Fiche Restauration 2019/2020

Autorisation parentale

Mandat de prélèvement SEPA

Règlement Intérieur

N'oubliez pas de dater et signer les documents qui seront retournés en mairie AVANT LE 28 JUIN 2019.

Tout dossier incomplet ou déposé tardivement entrainera la facturation des repas du mois de septembre au tarif du ticket en vigueur à cette période (pour information : 74,80 €/enfant au lieu de 56,00 €).



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